Conseils pour l'entretien de vos machines JURA

 

Cette page vise à informer sur l'entretien des machines JURA, il s'agit d'informations générales, car chaque modèle est différent. Le mieux étant bien évidemment de consulter le manuel d'utilisation.

 

Nettoyage

Nettoyage

Le nettoyage fréquent de votre machine permet de conserver un café de qualité et une machine en bon état. L'objectif est de nettoyer les huiles de cafés qui se trouvent dans le groupe de distribution. La machine vous demandera d'elle-même d'effectuer un nettoyage.

Pour ce faire, dans le menu "entretien" de la machine, sélectionnez "nettoyage" et suivez les indications. Lorsque la machine le demandera, insérez la pastille de nettoyage dans la trappe à café moulu. La durée de l'opération est de 20 minutes.

 



Détartrage

Détartrage

Il est essentiel de détartrer régulièrement votre machine espresso Jura pour maintenir un fonctionnement optimal. La machine vous demandera d'elle-même d'effectuer un détartrage. Un message ou un symbole de tuyau bouché s'affichera le moment venu. Il s'agit d'une opération à effectuer en moyenne tous les 3 mois, comptez à peu près 45 minutes de détartrage.

 Pour ce faire, dans le menu "entretien" de la machine, sélectionnez "détartrage" et suivez les indications. Pensez à retirer le filtre à eau avant chaque détartrage si vous en avez ajouté un. Remplissez le réservoir d'eau et, lorsque la machine le demandera, insérez la pastille de détartrage dans la trappe à café moulu. La durée de l'opération est de 45 minutes.

 

 

Filtre à eau

Filtre à eau

La cartouche filtrante est un accessoire optionnel, mais très conseillé, en effet il protégera votre machine des impuretés de l'eau et du tartre.

Le filtre est très facile à installer, il suffit de le clipser dans le réservoir d'eau. Au bout de 60 litres, la machine vous demandera de le changer.

 Il existe deux types de cartouches : les claris white et les claris blue, vérifiez dans votre manuel d'utilisation avec quel type fonctionne votre machine.

 

 

Détergent lait

Détergent pour système de lait

Le nettoyage de votre écoulement de lait est une étape importante et il est conseillé de le faire tous les soirs après utilisation de votre machine. Un simple rinçage avec ce détergent élimine les résidus et les graisses de lait et assure l’hygiène et la propreté de votre machine en vue de sa prochaine utilisation.

 

  • Versez 15 ml de détergent pour système de lait dans 250 ml d'eau
  • Placez le tuyau d'aspiration de lait dans la solution
  • Suivez les indications de la machine.